Bousicotage

Titres à surveiller

La semaine boursière débutera mardi (lundi étant férié) et va donner lieu à de très très nombreuses publications de CA et de quelques résultats annuels. Comme je vous l’ai dit la dernière fois, les publications de CA ont moins d’impact que les résultats semestriels / annuels… à moins que la croissance du CA ne soit exponentielle, tout comme le sont mes gains
– C’est justement pour cette raison, et sur la base des infos de http://www.abacibiz.com/broker-forex/avatrade.html, que ma forte conviction de la semaine à venir, sera la valeur MANITOU. La croissance du CA T1 (= Chiffre d’affaire du T1) devrait être explosive car la société bénéficiera d’un effet de base (par rapport au CA T1 médiocre de l’année dernière) très favorable. La croissance devrait avoisiner les 40% ce qui devrait faire revenir sur le titre les investisseurs/spéculateurs court terme. Le CA est prévu pour le mardi 26 avril après clôture. Ma deuxième plus forte conviction de la semaine ( ! ), c’est BELIER, l’équipementier automobile, qui comme ses concurrents (FAURECIA, VALEO, PLASTIC OMNIUM) devrait afficher une croissance de l’ordre de 20-30 %, résultat des courses : le 29 avril !

– Vous n’êtes pas sans savoir, cher abonné, que j’attends beaucoup de CAMELEON SOFTWARE. Le CA du T4 avait progressé de 46%, j’attends minimum une croissance à 2 chiffres du CA pour le T1 (le 29). Pour les retardataires, les dirigeants ont acheté des titres il y a un mois environ.
De même, GAMELOFT (CA prévu le 27) devrait afficher une belle croissance de son CA trimestriel, le titre reste cher mais offre cependant une belle décote par rapport à sa valorisation historique (au niveau PER et croissance).

– Je suivrai attentivement le CA de BUSINESS ET DECISION – la croissance devrait être proche de 10%, la cassure des 8.7 me laisse penser que le titre devrait continuer d’ici le 28 – les résultats du T3 (CA + RN) d’INFOVISTA (le 26), les résultats annuels d’ITESOFT (le 27/04) et évidemment les résultats annuels d’OFI PRIVATE EQUITY (le 27) et d’UMANIS ! (cf. focus dans ma dernière newsletter).
– Les résultats annuels d’AUREA – spécialiste du recyclage des déchets et des huiles – seront intéressants à suivre. La valorisation 2010 n’est pas spécialement bon marché mais elle possède un potentiel d’appréciation significatif étant donné qu’elle vient de changer de taille et que ses marges devraient progressivement se redresser.
– J’attends aussi une réaction positive les jours précédant le CA de TECHNICOLOR (je déteste cette valeur… ) mais elle pourrait peut-être nous réserver une bonne surprise au niveau croissance… je vois bien les spéculateurs prendre la main dessus, cette semaine, à nous de prendre le train en marche… si ce dernier démarrait… ! En Trade CT bien évidemment.
– INNATE PHARMA doit effectuer une présentation à ses actionnaires ce mardi matin. Ce serait plutôt bienvenue qu’ils annoncent enfin de bonnes nouvelles… depuis le temps que ses actionnaires attendent !
– L’annonce d’un retour à la croissance au T1 pour GUERBET (spécialiste de l’imagerie médicale) et GROUPE OPEN (SSII) pourrait être bien perçue par le marché, ces deux sociétés étant justement en panne de croissance. Les investisseurs attendent avec impatience le mouvement d’inflexion de leur CA…, réponses le 27 pour GUERBET et le lendemain pour GROUPE OPEN. À suivre.