Bousicotage

Portefeuille

Notre portefeuille affiche une hausse de près de 8 % depuis sa création.
Il s’est plutôt bien comporté depuis 2 semaines. Il a particulièrement bien résisté à la catastrophe japonaise et s’affiche même en hausse de +2 %, un taux d’ailleurs semblable à ce que me propose le broker nessfx, depuis notre point d’il y a 15 jours. Aucun arbitrage n’a été effectué.
– IT LINK :
La société, en lien avec ce courtier qui donne régulièrement des infos, a publié comme prévu des résultats canons. Le titre a certes progressé la semaine passée mais il affiche toujours une forte décote. IT LINK , avec son PER de 6.5, sa VE/CA de 0.18 (!) et sa VE/ROP reste de loin la SSII la plus décotée de son secteur. Je garde précieusement le titre.
– SCBSM
Les volumes ont encore encore été importants ce vendredi avec 55 000 titres. Graphiquement, le titre est très bien orienté. Il est proche de sa résistance des 4.5, qu’il devrait aisément franchir vu la dynamique du titre.
– NEXEYA
Graphiquement, le titre est en train de tester les 11.5, certes dans des volumes modestes. À suivre.
– OFI PRIVATE EQUITY
Contrairement à ALTAMIR, le titre n’a pas réduit sa côte. La prochaine échéance est prévue le 27 avril prochain, jour des résultats annuels.
– PRISMAFLEX
Le tire a été un peu trop calme à mon gout. Pourtant le secteur industriel a été en verve la semaine dernière. Cette société devrait aussi profiter du dynamisme de la publicité. Pourtant mon avis https://twitter.com/charlesdereeper est loin d’avoir changé concernant la sous-valorisation de ce titre !

WE dernier

– Les résultats de GROUP PIZZORNO ENVIRONNEMENT ont tenu leurs promesses et ont même largement dépassé mes attentes. Je suis toujours très positif sur ce le titre. Dans un premier temps, il a d’ailleurs bien réagi, s’est heurté aux 20 euros puis est retombé dans de faibles volumes.
– BUSINESS ET DÉCISION a cassé sa résistance ses 8.7. À garder précieusement surtout que le CA du T1 se profile pour cette semaine. J’y reviens plus loin.
– RAPTOR PHARMA a confirmé sa reprise technique en franchissant son canal haussier.
– SCHNEIDER ELECTRIC progresse de 7% sur la semaine. Mon signal était bon (doji + test oblique baissière) surtout que la rumeur TYCO était bidon et que les résultats annuels publiés ont été de qualité.
– CIMENTS FRANçAIS et MICHELIN se sont aussi bien repris.

Quelques déceptions :
– ORCHESTRA KAZIBAO a agréablement surpris car la société présente finalement un RN positif sur l’année, après un S1 catastrophique. Le titre est resté flat.
– le CA T1 de SWORD a déçu, la croissance étant inférieure à mes estimations, la société reste néanmoins sous-valorisée, lorsque l’on tient compte de ses marges et de son PER.
Suivis des trades par mail :
– J’ai toujours en portefeuille mes 2 lignes OXIGENE et XENOPORT : OXIGENE est très spéculative, la société ne capitalise que 10 millions de dollars… Sur le marché français, ce niveau de valorisation n’existe tout simplement pas. Cette biotech doit présenter des résultats cliniques de sa molécule en phase III, le ZYBRESTAT, qui lutte contre le cancer de la thyroïde, au cours de l’un des principaux meetings de biotechnologie US de l’année, l’ASCO, prévu du 3 au 7 juin (et non pas mi-mai comme je l’avais lu !). J’attends de la spéculation d’ici cette échéance primordiale pour la société.
– le trade sur XENOPORT est plus technique bien que cette biotech ait un pipeline très intéressant. Elle vient d’ailleurs d’obtenir l’approbation de la part de la FDA, pour la commercialisation d’une de leurs molécules.